La Nintendo DS, nouveau guide multimédia du Louvre
11 avril 2012États-Unis : procédure antitrust contre Apple et des éditeurs de livres numériques
13 avril 2012Les ventes mondiales de smartphones vont atteindre le milliard d’unités en 2014, grâce à la demande chinoise et au lancement de modèles d’entrée de gamme, prédit Credit Suisse.
Cette année, la hausse sera d’environ 46% à 687,9 millions d’unités, avant d’atteindre 1,05 milliard en 2014, écrit la banque dans une note. « Nous prévoyons une solide croissance sur le marché des smartphones en Chine, qui devrait représenter 22% des ventes mondiales d’ici 2015 », soulignent les analystes dans une note.
L’intermédiaire s’attend également à ce qu’Apple profite le plus de cette croissance, dans un environnement où « le succès des smartphones va s’étendre sur celui des PC et des tablettes ».
Vulnérabilité de Motorola, regain de forme de Nokia attendus
D’après Credit Suisse, Apple, numéro un mondial des smartphones sur le quatrième trimestre 2011, va accaparer 23% du marché cette année. La firme à la pomme va bénéficier de la force de son réseau de distribution et de l’innovation dans ses logiciels, services et matériels.
Les analystes s’attendent à un début de regain de forme de Nokia en 2013 et une part de marché de 11% à long terme, grâce au soutien des opérateurs, à des prix compétitifs et à un renforcement dans la marque et la distribution.
Ils anticipent également un gain de parts de marché de la part de Samsung, le numéro deux mondial du secteur, et de Huawei.
Credit Suisse observe en revanche des signes croissants de vulnérabilité de Motorola Mobility Holdings, HTC et Sony. L’intermédiaire prévoit un rapide déclin de Research In Motion , le fabricant du BlackBerry.
www.afp.fr