Les « plombiers » du digital
20 juin 2013Cloud dans les entreprises Francaises: 33% l’utilisent avec comme argument la flexibilité
27 juin 2013Microsoft rachète Nokia
C’est en tout cas ce que crois savoir le WSJ et que rapportent nos confrères qui estiment que l’affaire, qui n’est pas encore faite, est hautement probable.
Il faut dire que d’une part le constructeur finlandais n’a récemment sorti que des machines sous Windows Phone et que d’autre part Microsoft a suffisamment de cash pour à peine sentir la pilule.
Nous publions ce post du Wall Street Journal au sujet du rachat de Nokia par Miscrosoft:
Les rumeurs persistantes de rachat de Nokia par son puissant allié américain, Microsoft, étaient-elles fondées ? On pourrait le penser à lire le quotidien américain The Wall Street Journal, qui affirme que les deux partenaires auraient mené des négociations approfondies, très récemment.
Les discussions se seraient tenues jusqu’au cours de ce mois de juin 2013. Elles auraient, cependant, achoppé sur le prix d’acquisition et sur les inquiétudes quant à l’érosion de la part de marché de Nokia, selon des personnes impliquées dans ces négociations et citées de manière anonyme par le quotidien américain.
Ces même sources précisent qu’il est très peu probable que les discussions reprennent entre les deux partenaires.
Les révélations sur cette hypothèse de rachat de Nokia par Microsoft surviennent 24 heures après que Huawei ait formellement démenti tout intention d’acquisition du fabricant finlandais.
Un dirigeant de l’équipementier télécoms chinois s’était « imprudemment » avancé en déclarant que Huawei était ouvert à un éventuel rachat de Nokia.
Il y a fort à penser que Microsoft n’a aucune raison de laisser son partenaire se faire racheter par un tiers, alors que Nokia a fait un choix exclusif en faveur de Windows Phone pour sa gamme Lumia, de smartphone moyen et haut de gamme.
Thierry Barbaut