Faut-il transformer les pôles de compétitivité en « usines » ?
6 décembre 2012L’engagement de SAP dans le Cloud : c’est pour de vrai
11 décembre 2012Loin de se lasser des réseaux sociaux, les internautes y ont consacré encore plus de temps en 2012, la plupart du temps en se connectant depuis un PC. Mais ils sont aussi de plus en plus nombreux à se rendre sur les réseaux sociaux depuis un mobile.
Surfer sur les réseaux sociaux n’est plus de l’ordre de la simple tendance amenée, après une brève existence, à être remplacée. Non assure Nielsen, selon qui les réseaux sociaux seraient désormais passés du stade de l’enfance à l’âge adulte.
Dans un rapport, le cabinet d’étude défend l’idée d’un véritable âge des médias sociaux. Un âge de raison ? Ce serait sans doute aller un peu vite en besogne. Si maturité il y a, elle est d’abord dans la pérennité de l’usage par les internautes.
+63% de temps consacré au réseaux sociaux depuis un mobile
En un an, le temps consacré à ces réseaux sociaux a ainsi considérablement augmenté. Et d’après Nielsen, le développement des terminaux mobiles connectés à Internet a contribué à cette croissance continue des réseaux sociaux.
Si l’ordinateur reste le terminal d’accès prédominant pour ces usages, le temps passé par les internautes sur un réseau social via une version Web ou une application a augmenté de 63% en 2012.
Pour Facebook, parmi les membres américains, cela donne ainsi 152,2 millions d’utilisateurs connectés depuis leur PC, 78,4 millions depuis l’application Facebook et 74,3 millions naviguant sur le site depuis le navigateur Web de leur mobile.
Source Zdnet.fr