Interview Lacina Koné : Vers un pacte social numérique
18 septembre 2021Géopolitique des réseaux sociaux
3 octobre 2021L’article sur Zipline pour Tactis au Rwanda :
Zipline est une entreprise fondée par Keller Rinaudo, Keenan Wyrobek et William Hetzler. Originaire de San Francisco, en Californie, elle développe, produit et déploie des drones de livraison. Cette société a lancé des services au Rwanda, au Ghana, au Nigeria et maintenant au Japon. Zipline livre des produits médicaux via un des services de livraison par avion autonomes les plus rapides et les plus fiables au monde.
L’aventure Zipline a commencé au Rwanda et se développe désormais dans le monde entier. Ils y livrent déjà des centaines de milliers de poches de sang et de fournitures médicales vitales aux hôpitaux et aux établissements de soins de santé. TACTIS a pu découvrir les activités de Zipline grâce à Prosper Uruvugundi, le responsable communautaire de Zipline, lors d’une visite complète et très instructive au centre Muhanga.
Quels sont les produits qui voyagent dans les airs avec Zipline ?
Zipline livre des dérivés du sang et d’autres fournitures médicales aux hôpitaux et aux centres de santé. La majorité des livraisons sont composées de poches de globules rouges, de plasma, de plaquettes ainsi que des vaccins, des médicaments antivenimeux, de l’insuline et des antibiotiques.
Actuellement, le centre de Muhanga livre des produits médicaux à 354 centres de santé dont une dizaine d’hôpitaux. L’impact est considérable compte tenu de l’efficience du système.
Lire l’intégralité de l’article sur le site de tactis.fr