L’expertise et la technologie de Dassault Systèmes: Voir et vivre Paris en 3D !
6 septembre 2012Le marché de la dématérialisation : la croissance perdure
7 septembre 2012Le distributeur en ligne américain Amazon a présenté jeudi une nouvelle version de sa tablette Kindle Fire, qui sera disponible en deux tailles afin de concurrencer un peu plus Apple et son incontournable iPad.
Le nouveau Kindle Fire HD sera disponible en deux formats: un format standard, celui de l’actuel Kindle Fire (7 pouces, 17,8 centimètres), et un plus large (8,9 pouces, 22,6 centimètres), a annoncé le PDG du groupe, Jeff Bezos, lors d’une conférence de presse à Santa Monica en Californie.
A titre de comparaison, l’iPad dispose actuellement d’un écran de 9,7 pouces de diagonale (24,6 centimètres). Mais le marché spécule sur le lancement prochain par Apple d’un «iPad mini», plus petit.
«Plus rapide» que la dernière génération d’iPad. «Notre tablette à grand écran fait seulement 8,8 millimètres (d’épaisseur) et pèse seulement 20 onces» (567 grammes), a souligné Jeff Bezos.
La tablette disposera d’un écran haute définition et pourra se connecter en wifi sur deux bandes de fréquences différentes, selon Jeff Bezos qui assure qu’elle sera 41% plus rapide que la dernière génération d’iPad lancée cette année.
Le Kindle Fire avait été mis sur le marché au quatrième trimestre 2011, et Amazon a affirmé la semaine dernière qu’il avait raflé 22% du marché américain des tablettes informatiques et était en rupture de stock.
Amazon a parallèlement présenté jeudi une nouvelle version de sa liseuse plus basique Kindle, appelée «paperwhite», qui disposera pour la première fois d’un rétroéclairage et sera disponible à partir du 1er octobre.
À cette date, Amazon confirme par ailleurs le lancement de son service Cloud Player pour le stockage en ligne et la synchronisation de la discothèque personnelle et des morceaux achetés en MP3 sur Amazon. La musique est ensuite accessible depuis n’importe quel appareil Kindle Fire et Fire HD. Les fichiers seront diffusés en 256 kbits/s quelle que soit leur qualité d’origine. Les utilisateurs auront le droit de transférer gratuitement 250 morceaux de leur discothèque avant de devoir payer pour l’espace supplémentaire.
Les MP3 achetés sur Amazon seront mis en ligne sans limite.
Thierry Barbaut