Google affiche fièrement 500 millions d’appareils Android activés
18 septembre 2012QR code/Flashcode : 96% d’augmentation en Europe en 1 an
19 septembre 2012Dans une large étude, Deloitte fait le point sur le marché français des télécoms.
Quelle est la relation des consommateurs aux marques, aux opérateurs, quels sont les critères de choix, les freins, les usages. Synthèse des enseignements les plus intéressants en images.
Les Français et leurs mobiles : une histoire passionnée mais complexe. Deloitte a ainsi réalisé une vaste étude sur les télécoms en France en se focalisant sur le mobile qu’il s’agisse des équipements, des opérateurs ou des usages. Les résultats permettent de dresser un portrait assez précis à un instant T d’un secteur en perpétuel mouvement.
Plus de 2 000 internautes français représentatifs en termes géographiques et économiques ont été interrogés en ligne en mai 2012.
Sans surprise, l’étude démontre que les Français sont multi-équipés et le smartphone est en passe de devenir la règle en matière de mobile avec 41% du parc. 26% des sondés déclarent avoir l’intention d’acheter un smartphone d’ici un an.
Plus intéressant, il apparaît que les équipements s’accumulent. Ainsi, 25% des propriétaires de smartphones en possèdent déjà deux (11% chez les propriétaires de tablettes). « Une percée très forte », selon Deloitte.
Par ailleurs, malgré la multiplication des appareils mobiles, l’ordinateur demeure l’équipement le plus utilisé pour aller sur Internet (70%), le smartphone étant deuxième (31%), loin derrière.
Thierry Barbaut
www.zdnet.fr