Services Cloud : un marché de près de 100 milliards de dollars en 2016
17 septembre 2012Les ventes mondiales de tablettes: 126,6 millions d’unités en 2012
18 septembre 2012Rencontre avec Eric Seulliet, cofondateur de smartsy,
Nous avions déjà parlé de la réalité augmenté, et notament du projet de Dassault Systemes.
Voyons ici une jeune entreprise qui commercialise une application mobile Smartphone associant image et contenus de tous types…
L’entreprise à déjà séduit de nombreuses entreprises.
Il est vrai que l’idée, assez simple, propose d’infinies possibilités d’applications.
Comment ça marche ?
En termes simples, vous téléchargez gratuitement l’application mobile à partir de l’Apple Store (version iPhone) ou de Google Play (version Androïd) puis quand vous êtes intéressé par un produit, une marque, un objet ou quoi que ce soit, vous lancez l’application.
Celle-ci vous permet alors de faire une photo (un scan) avec l’appareil photo de votre Smartphone et vous obtenez alors de façon immédiate ce que l’entreprise aura choisi de communiquer sur l’objet : informations, renseignements pratiques, promotions, etc.
- La solution, ou plutôt l’application est gratuite pour les particuliers.
Il est à noter que tout le monde peut se créer un compte sur le site de Smartsy et uploader n’importe quelle image. Ce “trigger” permet alors d’ y associer simplement son propre contenu qui aura préalablement été élaboré grâce à un Générateur de contenus, simple et ergonomique.
Il est possible d’imaginer les nombreux champs d’applications (ses passions, ses voyages, des informations personnelles, etc…) - De nombreuses entreprises de tous secteurs s’intéressent à smartsy : L’Oréal, la Poste, Hachette, Carrefour, les Echos, des agences de communication, des médias, etc. et smartsy est déjà implanté aux USA !
Comme évoqué lors de nos derniers articles, l’image, le contenu, la vidéo viennent faire synergie autour des nouveaux outils de communication: Smartphones et tablettes poussent fièrement de nouveaux modes d’utilisation et Smartsy l’a bien compris en donnant la possibilité d’associer reconnaissance d’image et contenu associé.
J’imagine la possibilité de connecter l’application avec de la géolocalisation et là nous sommes dans une réalité augmenté avec une notion de contenu en rapport avec une image mais aussi un lieu. Les prochaines années (mois ?) vont être passionnants…
Présentation et exemple en vidéo dans l’émission Télé Matin de Fr2:
A suivre de très prés donc !
Contactez-nous pour de plus amples informations.
Le site de la société: www.smartsy.fr
Thierry Barbaut