PPR accélère dans Internet et mise sur la vente en ligne de ses griffes de luxe
3 août 2012Domination mondiale d’Apple sur le marché des tablettes !
3 août 2012Selon les prévisions d’IDC, la Chine comptera cette année pour 26,5% des livraisons globales de smartphones, nettement plus que les États-Unis avec 17,8%.
La Chine est en passe de devancer les États-Unis pour devenir le marché le plus important en ce qui concerne les smartphones. D’après IDC, la bascule se fera dès cette année avec la Chine représentant 26,5% des livraisons de smartphones devant les États-Unis à 17,8%.
Pour le cabinet d’analyse, le marché chinois continuera à être tiré par les smartphones Android à moins de 200 dollars. Mais IDC prévoit que le seuil de l’entrée de gamme passera sous la barre des 100 dollars à la faveur de la concurrence que se livrent les fabricants. Les modèles de constructeurs chinois personnalisés pour les opérateurs et subventionnés devraient accélérer la migration vers les smartphones.
Enfin, l’arrivée de la 4G sera aussi un facteur de croissance dans les années qui viennent. L’Inde représente une autre terre de croissance au potentiel encore peu développé. Là encore, c’est le marché d’entrée de gamme aux alentours des 100 dollars associé à une baisse significative des prix des forfaits qui feront décoller le segment des smartphones. IDC prévoit ainsi que la part de marché de l’Inde passe de 2,5% des livraisons mondiales cette année à 8,5% en 2016 (+57,5%). (Eureka Presse)
Thierry Barbaut