Samsung devra payer plus d’un milliard de dollars de dommages à Apple
25 août 2012Réalité augmentée et e-commerce : effet de mode ou véritable tendance ?
27 août 2012C’est la prédiction de Digitimes selon lequel l’OS mobile de Microsoft affichera le plus fort taux de croissance de l’année.
Windows Phone va-t-il conclure l’année 2012 en fanfare en s’arrogeant la meilleure progression parmi toutes les plateformes mobiles ? Oui répond le siteDigitimes qui crédite l’OS mobile de Microsoft d’une croissance annuelle de 107,80%, ce qui représenterait 21 millions de terminaux écoulés.
Si l’on se réfère aux chiffres IDC pour les 1er et 2ème trimestres, les livraisons de Windows Phone se montent respectivement à 3,3 et 5,4 millions d’unités, soit 8,7 millions au total. Cela implique donc que les ventes des 3ème et 4ème trimestres atteignent les 12,3 millions d’exemplaires.
Un objectif irréaliste ? Peut-être pas… L’arrivée de Windows Phone 8, l’effet des ventes de fin d’année et les répercussions de la victoire d’Apple contre Samsung pourraient bien donner un coup de pouce à la plateforme Windows qui est déjà bien placée pour devenir la 3ème plateforme mobile du segment des smartphones.
Thierry Barbaut
Source: www.zdnet.fr