Aout 2012…Dématérialisation, externalisation, numérisation & stockage, une synergie et de nombreux leviers de business !
7 août 2012Google met la main sur Wildfire !
9 août 2012La firme de Redmond a présenté sa boutique d’extensions pour sa future suite bureautique. Des extensions en HTML/CSS intégrables aux documents, déjà disponibles pour la préversion d’Office 2013.
Dans un billet sur le blog officiel, le responsable Brian Jones dévoile l’Office Store, un magasin d’applications dédiées à la prochaine mouture de la suite bureautique, Office 2013. Disponibles pour les principaux logiciels (Word, Excel, Outlook ou Powerpoint) ainsi que Sharepoint et Exchange, ces applications peuvent être développées en HTML5 et CSS3, en plus des moyens habituels, (VBA, Com-addins notamment).
Un peu moins de 100 applications sont déjà disponibles pour le futur Office, expérimentables sur la préversion de la suite. Des informations des comptes LinkedIn sur Outlook à de nouveaux graphiques sur Excel en passant par des dictionnaires sur Word, le but est autant d’enrichir l’utilisation des applications que les documents eux-mêmes, certaines de ces extensions interagissant directement avec le contenu.
Les applications téléchargées ou achetées dans le Store sont téléchargeables dans l’interface des logiciels concernés. Les entreprises pourront elles créer une sélection d’applications-métier directement accessibles sur les postes de leurs employés. Une amélioration dans la distribution des extensions pour Office, qui lie d’autant plus utilisateurs et organisations à la firme de Redmond.
A propos de Microsoft, notons également que le Windows Phone Marketplace sera renommé en Windows Phone Store
Pas encore officielle, la nouvelle appellation Windows Phone Store à la place de Windows Phone Marketplace apparaît déjà dans le nouvel espace dédié aux développeurs Windows Phone.
Windows Store, Office Store et désormais Windows Phone Store. C’est très discrètement que Microsoft a rebaptisé le Windows Phone Marketplace. Le changement n’a pas encore été annoncé officiellement, mais il est déjà visible sur le nouveau Windows Phone Dev Center inauguré cette semaine. Sur la page d’accueil, un message invite les développeurs à publier leurs applications sur le Windows Phone Store.
Un choix somme toute assez cohérent qui permet à Microsoft d’harmoniser les appellations de ses différents magasins d’applications et d’éviter d’embrouiller les consommateurs. Suivant cette logique, le Xbox Marketplace devrait lui aussi être rebaptisé en Xbox Store. Mais pour le moment, Microsoft ne dit pas un mot sur ces changements
Thierry Barbaut
www.zdnet.fr