Alors que Twitter bat des records, Google+ peine a se développer…
27 juin 2012L’e-commerce en plein développement, chiffres & tendances !
28 juin 2012
Lors de la conférence Google I/O, le groupe Internet a dévoilé ce mercredi soir une tablette munie d’un écran de 7 pouces, fonctionnant avec la dernière version de son système d’exploitation Android et fabriquée par Asus.
Les rumeurs ont vu juste. Google a dévoilé ce mercredi soir Nexus 7, sa toute première tablette numérique tournant sous Android et fabriquée par Asus, lors de sa conférence Google I/O.
Dotée d’un écran de 7 pouces (soit 18 centimètres), elle fonctionnera avec la dernière génération du système d’exploitation mobile Android de Google. C’est le taïwanais Asus qui la fabriquera pour Google. Elle pèse à peu près autant qu’un livre de poche, selon le chef de la branche Android, Hugo Barra.
Cette tablette Nexus 7, vendue à 199 dollars, est notamment destinée à concurrencer le célèbre iPad d’Apple ainsi que le Kindle Fire d’Amazon.
« Nous voulions rassembler le meilleur de l’expérience Google, optimisé autour du contenu disponible sur Google Play », le magasin en ligne du groupe, a ajouté Hugo Barra.
Déjà disponible dans plusieurs pays, livrée mi-juillet
Elle est d’ores et déjà disponible sur commande en Australie, au Canada, en Grande-Bretagne, et aux Etats-Unis sur Google Play, au prix de 199 dollars et doit être expédiée à la mi-juillet. Les tablettes seront livrées avec bon d’achat de 25 dollars utilisable sur Google Play.
Google a également présenté un appareil sans fil fonctionnant sous le système Android, Nexus Q, pour visionner des films ou écouter de la musique en flux sur des téléviseurs ou par des haut-parleurs.
Google I/O est la conférence annuelle des développeurs du géant informatique, à San Francisco.
le site Nexus de Google
Thierry Barbaut