Outernet: Internet pour tous gratuitement et partout
20 mars 2014Développement numérique : le rapport Erhel-La Raudière veut « faire sauter les digues »
17 mai 2014Google vient de lancer une nouvelle version de son incontournable service de cartographie pour iOS et Android et propose quelques nouvelles fonctions qui méritent amplement que vous fassiez vite la mise à jour.
On constate d’abord l’arrivée d’une fonction de stockage des plans hors-connexion (ou son retour, dans le cas d’Android).
Une fonctionnalité très pratique qui vous permet d’enregistrer des zones de la carte –qui seront valables 30 jours- pour les consulter hors-ligne par la suite. Idéal lorsqu’on se rend à l’étranger et que l’on souhaite éviter de payer d’importants frais de roaming pour ses cartes.
Comptez aux alentours de 30 Mo d’espace disque pour stocker la carte d’une ville comme Paris et ses environs sur votre mobile.
La fonction de navigation a elle aussi été peaufinée, puisqu’elle vous indique quelle ligne suivre sur une route à plusieurs voies et vous propose, durant la conduite, des itinéraires alternatifs.
Quelques petits goodies complètent cette nouvelle version. De nouveaux filtres dans la recherche permettent par exemple de trier les meilleures adresses du quartier par note, horaires d’ouverture, prix… Autre « truc » bien utile, la possibilité d’enregistrer lsur votre compte Google les lieux que vous désirez conserver en mémoire en tapotant sur l’étoile qui lui est associée.
Notons enfin l’intégration de Uber directement dans Maps. Les utilisateurs du fameux service de VTC peuvent ainsi comparer, directement depuis l’appli, le temps de trajet en voiture avec chauffeur par rapport aux transports en commun… ou la marche.