Cloud dans les entreprises Francaises: 33% l’utilisent avec comme argument la flexibilité
27 juin 2013Facebook opère un filtrage publicitaire sur ses pages au contenu inapproprié
2 juillet 2013Internet est une tribune ou chacun est libre de s’exprimer et Bernard Tapie exploite a raison l’outil Web
Sur le site mis en ligne par Laurent Tapie, les internautes peuvent apprendre « la vérité » sur l’affaire qui concerne son père, mis en examen pour escroquerie en bande organisée.
Mis en examen pour escroquerie en bande organisée dans le cadre de l’affaire Adidas-Crédit lyonnais, Bernard Tapie y organise sa défense. Il a profité de son interview lors du journal télévisé de France 2, hier 1er juillet 2013, pour annoncer la mise en ligne par son fils d’un site consacré à cette affaire.
Conçu sur la plate-forme de blogs WordPress, ce site, en cours de finalisation, est une manière pour l’homme d’affaires de s’expliquer directement sans passer par les médias. « A partir de ce soir, ceux qui veulent savoir la réalité de ce qu’il s’est passé. Tous les jugements, la Cour de cass’ compris, tout est là dedans ! », a déclaré Bernard Tapie lundi soir.
L’auteur du site, Laurent Tapie, indique l’avoir mis en ligne « pour ceux qui veulent savoir la vérité ». Comprendre l’affaire, portraits (dont ceux de Jérôme Cahuzac, du député Charles de Courson, de l’ancien patron du Crédit lyonnais Jean Peyrelevade ou encore de François Bayrou et de Jean-Marc Ayrault) et mensonges sont les principaux onglets de ce site qui se présente comme un « site d’information fait pour comprendre “l’affaire” qu’on a appelée successivement “l’affaire Crédit lyonnais”, puis “l’affaire Lagarde” et qui est désormais qualifiée d’affaire Tapie » et veut dévoiler la « vraie escroquerie, preuves à l’appui ».
En ce mardi 2 juillet, le site est en tout cas difficilement accessible. Surchargé ou souffrant de quelques soucis techniques, nous ne saurions le dire…