L’histoire du .gif: Steve Wilhite a reçu un Webby Awards !
27 mai 2013Services automobiles: Norauto développe son community management
2 juin 2013Le cabinet d’étude McKinsey a identifié les technologies qui vont avoir le plus grand impact sur notre vie personnelle et professionnelle.
La plupart d’entre elles sont numériques.
La révolution numérique, tout le monde en parle. Le cabinet McKinsey vient maintenant de la quantifier, au travers d’une étude sur les technologies dites « disruptives », c’est-à-dire qui ont le pouvoir de changer la face du monde. Selon McKinsey, ces technologies doivent répondre à quatre critères : elles évoluent rapidement, elles touchent un public très large, elles créent beaucoup de richesse, elles changent les manières de vivre et de travailler.
Parmi les douze technologies les plus disruptives identifiées, une majorité est formée par des technologies à dominante numérique : internet mobile, automatisation de la connaissance, objets connectés, cloud computing, robotique avancée, véhicules autonomes et impression 3D.
Au total, ces sept technologies devraient avoir, en 2025, un impact économique global de plus de 15 billions de dollars, au niveau des gains de productivité et du pouvoir d’achat. L’internet mobile figure en tête du classement, avec un potentiel maximal de 10,8 billions de dollars.
En effet, l’internet mobile touche un public très large, les particuliers comme les entreprises, qu’ils soient dans un pays riche ou pauvre.
Impact économique mondial pour 2025, estimé en mille milliards de dollars
Thierry Barbaut