Europe : la croissance des investissements marketing dans les réseaux sociaux pourrait chuter
14 mai 2013Ciblage sur Internet: Attention aux fausses informations et aux profils mal renseignés, l’exemple Enliken
23 mai 2013Samsung Electronics a annoncé avoir développé avec succès la première technologie mondiale adaptative pour émetteur-récepteur, opérant sur les bandes Ka à ondes millimétriques pour les communications cellulaires.
La nouvelle technologie est basée sur la capacité 5G des systèmes de communication mobile et fournira une transmission élevée de données, cent fois plus rapide que les réseaux 4G actuels.
La technologie de communication mobile 5G est la prochaine génération des réseaux technologique 4G Long Term Evolution (LTE). Avec la 5G, il sera possible de fournir une expérience TIC omniprésente en Gbps aux abonnés et offrir des vitesses élevées de transmission de données multipliées par dix pour chaque station de base. L’installation du réseau cellulaire haut-débit 5G requiert une large bande de fréquence.
Samsung compte accélérer la recherche et le développement de la technologie de communication mobile 5G pour la commercialiser d’ici 2020. La compétition pour le leadership dans le développement des prochaines générations de technologies mobiles de communication est de plus en plus serrée. La Chine a lancé en février 2012 son programme de recherche « IMT-2020 (5G) Promotion Group » pendant que la Commission européenne a planifié d’investir 50 millions d’euros en 2013 pour apporter la 5G sur le marché en 2020.
Thierry Barbaut