Décryptage: Les grandes tendances du e-commerce
9 avril 2013DRH: Linkedin a mis en place un algorithme qui se base sur les actions des recruteurs afin de leur proposer « les utilisateurs qu’ils devraient embaucher ».
18 avril 2013Retour sur les parts de marchés des OS et surprises avec cette étude qui place Windows 8 et IE 10 en forte progression.
Il semble que l’usage de Windows 8 & Windows phone se démocratise avec une surprise de taille, l’augmentation de l’utilisation de Seven. La aussi un fait que j’avais déjà noté dans de grands groupes qui ne veulent pas tester les derniers OS et qui passe a Seven qui est une excellente version, si ce n’est la meilleure de l’OS de Microsoft.
J’ajoute que je trouve personnellement excellent l’OS Windows 8, la aussi, ce n’est que mon avis d’utilisateur pro.
Même si Windows 8 provoque toujours de nombreux débats sur son utilisation, sa part de marché progresse. De son côté, celle d’Internet Explorer 10 a pratiquement doublé, une conséquence logique de sa publication sur la plateforme Windows 7. Plus étrange cependant, l’utilisation de Windows 7 augmente elle aussi.
Selon Net Applications, la part de marché de Windows 8 est désormais de 3,31 % au niveau mondial. Un chiffre en hausse puisqu’il était de 2,79 % au mois de février. L’analyse se décompose en fait en trois chiffres : 3,17 % pour Windows 8, 0,12 % pour Windows 8 Touch et 0,02 % pour Windows RT Touch. Les deux dernières références sont bien entendu liées aux tablettes sous Windows 8 Pro et RT. On peut d’ailleurs en déduire que les premières se sont mieux vendues que les secondes.
Cependant, même si la part de Windows 8 augmente, elle reste bien loin derrière celle de Windows 7. En fait, ce dernier se paye même le luxe de voir son utilisation augmenter puisque sa part de marché est passée de 44,48 % en janvier à 44,55 % en février, pour finalement aboutir à 44,77 % le mois dernier. Windows XP et Vista continuent quant à eux de chuter, à respectivement 38,73 % et 4,99 %.
Notez que Steam a également dévoilé ses chiffres pour le mois de mars. Windows 8 y atteint désormais un score de 10,67 %. Dans ce chiffre cependant, on peut constater que la version 64 bits du système écrase littéralement la mouture 32 bits, avec 9,92 % contre 0,75 %. Windows 7 reste pour l’instant le système préféré des joueurs sur cette plateforme avec 68,51 %.
OS X, pour sa part, dispose d’une part de marché de 6,33 %, un cumul réalisé sur les trois dernières moutures du système d’Apple.
Internet Explorer 10, sorti avec Windows 8, affiche pour sa part une belle progression. Limité au seul nouveau système de Microsoft, il n’affichait qu’un score de 1,57 % en février. Grâce cependant à la disponibilité du navigateur sur Windows 7, cette part a presque doublé pour passer à 2,93 %.
Globalement, le score cumulé pour Internet Explorer est désormais de 55,83 %. Firefox est toujours deuxième avec 20,21 %, tandis que Chrome est troisième avec 20,21 %, deux chiffres en légère augmentation.