Apple: Déja en préparation de l’Iphone 6
2 janvier 2013Nouvelles Technologies: Les dépenses à la hausse pour 2013
7 janvier 2013Lors du 25 décembre 2011, seulement 7 millions de terminaux connectés avaient été activés.
Comme prévu, la hotte du Père Noël était chargée cette année de produits technologiques. Ainsi, selon Flurry, pas moins de 17,4 millions de smartphones et de tablettes ont été activés le jour de Noël.
Le spécialiste se base sur son outil Analystics présent dans 260 000 applications mobiles ce qui lui permet de repérer 90% des activations de terminaux connectés sous Android ou iOS. En ajoutant Windows Phone et Blackberry, ce chiffre doit donc être encore plus important.
Carton des tablettes Mais c’est déjà un record. Ainsi, lors du Noël de 2011, Fleury avait comptabilisé 6,8 millions d’activations. Par ailleurs, la moyenne des activations sur les premières semaines de décembre était de 4 millions. Bref, opérateurs et fabricants peuvent se frotter les mains.
Toujours selon Flerry, smartphones et tablettes ont fait jeu égal sur les listes de cadeaux avec 49% des activations pour les premiers et 51% pour les secondes. Les ventes de tablettes ont véritablement explosé puisqu’elles ne représentaient que 20% du total des activations avant Noël.
Et qui dit terminaux connectés, dit applications. Le 25 décembre, 328 millions de téléchargements ont été observés contre 155 millions en moyenne sur les trois premières semaines du mois de décembre.
Thierry Barbaut